SISERI 2 : Le lien automatique PANDORE/SISERI est opérationnel
Après trois ans de travail de modernisation et de simplification du système d’information de la surveillance de l’exposition aux rayonnements ionisants (SISERI) des travailleurs, le ministère chargé du travail et l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) mettent en ligne le SISERI 2.
La refonte du SISERI a été motivée par un triple objectif :
- Respecter les nouvelles dispositions du code du travail relatives à la surveillance dosimétrique individuelle et aux missions des professionnels de santé au travail des services de prévention et de santé au travail ;
- Simplifier, pour chacun des acteurs, les opérations d’accès au système, d’enregistrement, de consultation de données et d’échanges d’information ;
- Moderniser la base de données afin d’en faciliter l’exploitation notamment à des fins d’optimisation de la prévention du risque et d’analyses statistiques des données.

A l’issue d’un travail de tests de compatibilité avec les équipes de l’IRSN, les remontées de doses automatiques dans le logiciel PANDORE depuis SISERI fonctionnent comme avant.
Retrouvez le communiqué de l’IRSN : https://lnkd.in/ey6M_G-5
source: https://siseri.irsn.fr/
Les informations concernant le projet de refonte de SISERI sont régulièrement mises à jour sur la page SISERI 2023 du site de l’IRSN.
Commentaires récents